Premiers signes de l’âge : oxydation de la peau ?
La cosmétique utilise et communique souvent sur les antioxydants qu’elle utilise dans la préparation de ses crèmes anti-âge. Mais pourquoi donc notre peau aurait elle besoin ces actifs cosmétiques ?
L’oxydation est une des réactions biochimiques de base de tous les organismes vivants qui consomment de l’oxygène. En consommant cet oxygène, les organismes fabriquent des molécules appelées les radicaux libres. Les cellules de notre corps sont capables de recycler et d’évacuer ces radicaux libres naturellement. C’est ce que l’on appelle le stress oxydatif.
L’oxygène est donc au centre d’un paradoxe car il est un élément essentiel pour la vie et, d’autre part il génère des composés indispensables mais qui peuvent aussi altérer les tissus de la peau. En effet il ne faut pas dépasser certaines limites. Sinon les dommages des cellules du derme et de l’épiderme ne se réparent plus. L’oxydation est donc responsable du vieillissement de notre peau.
En effet de nombreux éléments peuvent augmenter l’oxydation de nos cellules comme l’exposition aux UV, la pollution, la consommation de tabac & d’alcool, la lumière bleue, le stress… Notre environnement est un facteur important de cette oxydation et malmène nos peaux au quotidien. A force d’être attaquée de façon répétée, les cellules de la peau n’arrivent plus à se débarrasser de tous ces radicaux libres et s’abiment.
Les antioxydants sont bien plus que de simples actifs. Ils vont venir prendre la place des molécules de vos cellules et être oxydés à leur place. Ils agissent comme une vraie barrière. Ces actifs incontournables sont là pour conserver la beauté et la jeunesse de la peau. Car ils limitent l’apparition des rides, luttent contre le relâchement cutané et protègent du vieillissement précoce de la peau.
Il existe un nombre incalculable de molécules antioxydantes présentent dans la nature pour protéger la peau. Des fameux oméga 3,6,9, aux vitamines A, E & C, en passant par les bêta-carotènes, les anthocyanes (couleur des raisins), les enzymes, etc …. Chaque plante ou végétal possède son propre système antioxydant et ces molécules sont aussi disponible pour la beauté de notre peau.
Chez Unixe nous associons de nombreux ingrédients d’origine naturelle. Les molécules antioxydantes de ces ingrédients agissent en synergie pour protéger activement votre peau. Parce qu’ils se dégradent avec le temps dans les stocks ou sur les rayons de vos magasins alors nous les associons au dernier moment afin d’en préserver l’efficacité.
Leave a comment