Comment améliorer la qualité de sa peau (élasticité et aspect lumineux) : les fondamentaux
Notre peau évolue au fil du temps qui passe, de notre environnement et de nos émotions. Et il n’est pas toujours facile d’en prendre soin ! Pour vous y aider, voici comment identifier les besoins de votre épiderme, y répondre de manière adaptée et améliorer la qualité de votre peau. C’est parti !
Comment améliorer la qualité de sa peau ? En soignant votre hygiène de vie.
Vous avez envie d’améliorer la qualité de votre peau ? Pour cela, vous pouvez vous pencher sur deux éléments cruciaux : vos produits — et votre hygiène de vie.
Eh oui, la manière dont vous prenez soin de votre corps, aussi bien en interne qu’en externe, rejaillit sur votre peau.
Aussi, commencez par réaliser un état des lieux :
- Est-ce que vous buvez suffisamment d’eau (à savoir, au moins 1,5 L par jour) ?
- Votre alimentation est-elle équilibrée (pas trop d’aliments riches en mauvais gras ou sucre raffiné, pas trop d’alcool, privilégier les légumes à volonté et super aliments) ?
- Est-ce que vous dormez bien et assez (la peau se régénère durant la nuit) ?
- Pratiquez-vous une activité physique régulière ?
- Enfin, appliquez-vous une protection solaire quotidienne ?
Si vous avez déjà de bonnes habitudes, bravo à vous ! Si ça n’est pas le cas, vous savez désormais les points que vous pouvez ajuster pour améliorer la qualité de votre peau.
Maintenant, passons au deuxième élément fondamental : des produits adaptés aux besoins de votre peau. Vous vous demandez comment choisir des soins adaptés ? Je vous explique tout.
Choisissez des soins adaptés pour améliorer votre qualité de peau
Imaginez un peu. Vous avez une plante à laquelle vous tenez particulièrement. Pour bien pousser, elle a besoin d’un terreau adapté et de suffisamment d’eau et de lumière. Si vous la placez dans une pièce sombre, que vous l’arrosez quand vous y pensez (donc tous les 36 du mois) et que vous ne la rempotez pas, elle va dépérir. Votre peau, c’est pareil ! Si vous lui prodiguez des soins inadaptés, elle ne peut pas bien se porter.
Faites l’état des lieux de votre peau
Saviez-vous que l’on distingue le type de peau et l’état de la peau ? Non ?
Le type de peau, c’est sa nature profonde. Vous naissez avec, mais elle peut néanmoins évoluer dans le temps. On en répertorie quatre : la peau sèche, normale, mixte, et grasse. Chacune a des besoins particuliers.
L’état de la peau, lui, peut varier au cours des saisons et des moments de vie. On parle ici de la peau sensible, imparfaite, déshydratée et mature.
Pour apporter ce dont votre peau a besoin, il vous faut identifier quels sont son type et son état du moment.
On voit ça ensemble !
Votre type de peau
La peau sèche est inconfortable et tiraille, particulièrement après les nettoyages. Elle est fine, sans pores dilatés. Elle peut être rêche au toucher. Son besoin : être nourrie et apaisée.
La peau normale, c’est celle dont on rêve tous : elle est confortable, ni trop sèche, ni trop grasse, sans imperfections. Ici, les soins vont permettre de maintenir la qualité de la peau.
La peau mixte est généralement grasse sur la zone T (front, nez, menton) et normale à sèche sur les joues. Elle a besoin d’être hydratée et équilibrée.
La peau grasse présente un excès de sébum. Elle est épaisse et brillante. Les pores sont généralement dilatés. Elle peut présenter des points noirs et des imperfections. Pour améliorer la qualité d’une peau grasse, elle a besoin d’être contrôlée — sans être agressée.
Connaître son état pour améliorer la qualité de votre peau
La peau sensible est une peau très réactive. Au moindre changement (stress, changement de température, alimentation), elle se rappelle à vous avec des irritations et autres rougeurs. Pour en prendre soin, il vous faut reconstruire la barrière cutanée et l’apaiser.
Vous avez un excès de sébum, et de l’acné ? Vous avez peut-être une peau imparfaite. Elle va avoir besoin d’être nettoyée sans être agressée.
Une peau déshydratée ne parvient pas à retenir l’eau dans ses cellules. Généralement, elle tiraille et marque au fil de la journée. Pour améliorer la qualité d’une peau déshydratée, elle a besoin d’être hydratée et apaisée.
Enfin, la peau mature est plus fine, elle perd en élasticité et laisse apparaître des rides et ridules. Vous pourrez en prendre soin en lui apportant un soin protecteur puis réparateur.
Vous savez désormais quels sont votre type et votre état de peau ? Excellent. Il ne vous reste plus qu’à trouver la routine de soins adaptée pour répondre à ses besoins. Et pour cela, rien de tel que des produits naturels, bourrés d’actifs — et frais.
Unixe Cosmétique, la cosmétique fraîche au service de votre peau.
Vous avez envie d’une routine à la fois simple et puissante ? C’est justement ce qu’on vous propose avec Unixe Cosmétique.
Unixe Cosmétique, qu’est-ce que c’est ?
Unixe, c’est une marque de cosmétiques naturels et frais.
C’est-à-dire ?
Tous les soins proposés sont conçus avec des actifs naturels puissants et sélectionnés rigoureusement. Pas d’ingrédient de remplissage : Unixe cherche l’efficacité avant tout. Par exemple ? Vous ne trouverez pas d’eau dans nos cosmétiques. Elle est remplacée par des eaux florales, pour en booster les effets.
Les produits sont fabriqués à la commande. Quand vous recevez votre crème, votre huile, celle-ci a été fabriquée dans les jours qui précèdent son envoi dans notre laboratoire, installé en haut de France. Vous êtes ainsi certain de profiter de toute l’efficacité et la puissance des actifs.
Comment choisir votre routine de soin pour améliorer votre qualité de peau ?
Chez Unixe, on aime la simplicité. Parce qu’on n’a pas toujours un temps infini pour prendre soin de notre peau, une routine sobre, mais efficace fait toute la différence.
Notre préconisation (et ce, quels que soient votre type et état de peau) :
- Un bon nettoyage (matin et/ou soir, à vous de voir selon ce qui est requis pour votre peau),
- Un sérum,
- Une crème.
Et c’est tout !
Les sérums Unixe Cosmétique
Le sérum s’applique avant la crème, sur peau propre. Son grand avantage : il est composé d’huiles et pénètre donc en profondeur dans l’épiderme. À vous de choisir entre :
- All about nutrition, tout indiqué pour les peaux sèches qui ont besoin d’être nourries.
- Calm Down, qui va apaiser les peaux les plus sensibles.
- Keep it perfect, qui va corriger les peaux à problème.
- Anti gravity et son action raffermissante pour les peaux matures.
- Age is not a question, huile régénérante.
Les crèmes hydratantes
Pour améliorer la qualité de votre peau et en prendre soin, vous pouvez compléter l’action du sérum avec une crème adaptée. Il y a quatre types de crèmes chez Unixe Cosmétique, toutes conçues pour les peaux sensibles et déclinées en deux versions chacune (peau sèche et peau normale à mixte) :
- L’hydratante,
- La correctrice,
- La protectrice,
- La régénérante.
Ça y est, vous avez désormais toutes les cartes en main pour apporter ce dont votre peau a besoin, de manière simple et efficace. Vous avez une question, vous hésitez entre deux produits ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Related posts
4 Comments
Comments are closed.
Pingback: Camoufler ses cernes : 5 astuces imparables l Unixe Cosmétique