5 techniques infaillibles pour enlever les poches sous les yeux
Vous vous êtes réveillé ce matin et le constat est sans appel : votre regard est un peu éteint. Vous vous demandez comment enlever les poches sous vos yeux et leur redonner de l’éclat. Je vous rassure : il n’est pas nécessaire de passer par la chirurgie esthétique pour avoir un beau résultat ! Je vous livre mes meilleures techniques. On y va !
Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux ?
Nous parlions dans un précédent article des cernes sous les yeux. Mais ce ne sont pas les seules qui viennent assombrir votre regard de biche (ou de braise, c’est vous qui voyez lequel vous préférez).
Vous avez la sensation d’avoir les yeux gonflés, vous constatez l’apparition de poches sous vos yeux ? Elles sont extrêmement courantes. Contrairement aux cernes, pour lesquelles le facteur génétique a son importance, les poches concernent le commun des mortels.
D’où viennent-elles ? Principalement d’un manque de sommeil ou d’une alimentation trop riche (aliments gras et sucrés, alcool par exemple). Il est également possible que ces poches soient formées par un dépôt graisseux qui s’est formé au fil des ans.
Maintenant, la vraie question reste en suspens : comment enlever les poches sous les yeux ? Voici mes meilleures astuces pour atténuer ces signes de fatigue. C’est parti !
Mes 5 techniques pour enlever les poches sous les yeux
La zone du contour des yeux est très sollicitée au quotidien. Entre le fait que la peau y est particulièrement fine, et les clignements d’yeux (plus de 10 000 par jour, tout de même !), prendre soin de cette partie de votre visage s’avère essentiel. Et en particulier si vous voulez enlever les poches sous les yeux !
1) Le froid, l’ennemi juré des poches sous les yeux
Le froid est bien connu pour son effet décongestionnant. Lorsqu’on souhaite enlever les poches sous les yeux, c’est le meilleur allié qui soit.
Vous pouvez ainsi placer vos produits de soin au frigo. Autrement, vous pouvez aussi passer vos mains sous l’eau froide avant de prendre soin de votre contour des yeux.
L’astuce des cuillères dans le réfrigérateur, à placer sur vos paupières quelques minutes pour lutter contre les cernes, est également valable pour les poches sous les yeux.
2) L’eau de bleuet, votre allié naturel
Le bleuet est connu depuis des siècles pour soigner le contour des yeux. Et pour cause : cette plante incroyable a des vertus astringentes et purifiantes, mais aussi apaisantes et calmantes.
L’eau de bleuet va venir tonifier votre peau, et améliorer la circulation sanguine.
Vous pouvez l’utiliser de différentes manières : sur un simple coton en tonique, ou encore en compresses, placées initialement au frigo durant une dizaine de minutes.
3) Le concombre pour enlever les poches sous les yeux
Les rondelles de concombre sur les yeux, cela peut paraître un peu cliché. Pourtant, ça fonctionne ! Si vous avez les yeux gonflés, coupez deux tranches de concombre et laissez poser une bonne dizaine de minutes.
Composé principalement d’eau, il va venir réhydrater votre peau. De plus, vu qu’il sort du frigo… Le froid, encore lui, vous l’aurez compris !
4) Le geste adapté pour appliquer vos soins
Certes, les soins que vous allez utiliser sur cette zone ont leur importance. Toutefois, il vous faut adopter le geste adapté pour enlever les poches sous les yeux.
L’apparition de poches est liée au ralentissement de la microcirculation locale, notamment à cause de la fatigue.
Pour la redynamiser, rien de tel que de tapoter délicatement cette zone depuis le coin interne de l’œil vers l’extérieur (la tempe, donc). Si vous appliquez votre crème, cela permettra de la faire pénétrer en douceur et en profondeur.
5) Un bon démaquillage pour laisser la peau respirer
Eh oui, même si les poches apparaissent le matin, ce que vous avez fait (ou pas) la veille au soir a aussi un impact.
C’est-à-dire ?
En vous assurant de bien vous démaquiller, votre peau aura toute la nuit pour se régénérer. Propre et à l’air libre, débarrassée de toute trace de maquillage et de pollution, elle aura plus de facilité à éliminer les toxines. Résultat : elle marque moins !
Mon meilleur conseil pour enlever les poches sous les yeux : la prévention
Selon moi, comme pour tout ce qui touche à l’épiderme, la meilleure manière de prévenir tout désagrément, c’est d’agir en amont. Cela fonctionne aussi quand on veut enlever les poches sous les yeux.
Une bonne hygiène de vie
On ne le dira jamais assez : l’hygiène de vie a des conséquences directes sur la peau (et l’organisme en général).
Aussi, si vous souhaitez diminuer drastiquement l’apparition de poches sous les yeux, commencez par prendre soin de vous via votre mode de vie :
- Mangez de manière la plus saine possible,
- Buvez suffisamment (minimum 1,5 litre par jour),
- Dépensez-vous,
- Et surtout, dormez.
Tout cela va vous permettre de limiter les toxines dans votre organisme, et d’éliminer celles qui y sont présentes efficacement.
Un soin contour des yeux adapté
Enfin, appliquer un produit adapté à cette zone particulièrement sensible est l’un des gestes beauté les plus recommandés.
Comment le choisir ? En optant pour des actifs concentrés et qualitatifs.
C’est ce qu’Unixe Cosmétique propose avec Eyes Only. Ce contour des yeux, ultra concentré en actifs végétaux, est un incontournable quand on veut enlever les poches sous les yeux.
Il hydrate, régénère et prévient l’apparition des rides. Les huiles végétales (Amande douce et pépins de Raisin) viennent nourrir la peau, tandis que l’eau de Bleuet et l’extrait de caféine décongestionnent et tonifient la peau.
En choisissant Eyes Only, vous vous assurez de recevoir un produit cosmétique riche en actifs. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de cosmétique fraîche. C’est-à-dire que les différents éléments qui composent votre contour des yeux sont assemblés quelques jours seulement avant que vous ne le receviez.
C’est un véritable parti pris pour vous permettre de profiter d’un soin véritablement efficace. Il vous suffit d’en appliquer, matin et soir, l’équivalent d’un grain de riz sur votre contour de l’œil, et de le faire pénétrer en appliquant le fameux geste dont nous parlions plus haut.
Vous n’avez plus qu’à appliquer ces astuces pour prendre soin de votre contour de l’œil et enlever les poches sous les yeux !
Related posts
Histoire de peau : l’épiderme, le derme & l’hypoderme
Avant de parler de cosmétique, il faut parler de peau et de sa nature. Combien d’entre nous saven
Comment nos crèmes maintiennent le degré d’hydratation de nos peaux
Avant de parler de cosmétique, il faut parler de peau et de sa nature. Combien d’entre nous saven
La Camomille romaine : la star des peaux sensibles
Avant de parler de cosmétique, il faut parler de peau et de sa nature. Combien d’entre nous saven
Comment réduire une cicatrice au visage (ou une peau marquée)
Que vous ayez eu un bouton ou une blessure, votre peau est incroyablement bien faite : elle va