Comment avoir un teint lumineux ? Dites adieu à votre teint terne avec cette solution…
Un beau teint, lumineux et éclatant, on en rêve tous. Dans les faits, certaines périodes sont moins propices à un tel effet. Vous avez le teint terne et cherchez une solution efficace pour en venir à bout ? Rassurez-vous : c’est possible. Voici comment redonner un coup de fouet à votre peau. C’est parti !
Quelle est la cause d’un teint terne ?
On vous dit que vous avez grise mine, ou mauvaise mine, vous donnez l’impression d’être en petite forme ? L’éclat de votre teint y est sûrement pour quelque chose.
Cet effet est généralement lié au fait que les toxines contenues dans votre sang ne se sont pas correctement évacuées. Ce qui ralentit le processus ? Le stress, une alimentation inadéquate, un mauvais sommeil…
Avoir un teint lumineux, une peau radieuse et en bonne santé, nécessite autant des soins extérieurs qu’intérieurs.
Pour une hydratation en profondeur, il vous faut boire suffisamment. Et oui ! On lit partout qu’idéalement, il faudrait boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Cela permet à notre organisme d’être suffisamment hydraté et d’évacuer plus facilement ce qui doit l’être.
Vous avez le teint terne et cherchez une solution ? Couplez une bonne hydratation avec une alimentation saine et équilibrée, et vous devriez constater une nette amélioration de la qualité de votre peau.
Il faut savoir qu’elle est l’un des émonctoires de notre corps. Ce qui veut dire que c’est un organe d’élimination. Plus vous vous nourrirez de manière à limiter les « déchets », moins il y en aura à évacuer (et plus votre peau sera épargnée).
Les cosmétiques sont aussi un outil puissant pour redonner de l’éclat à votre teint. Ils vont venir hydrater, nourrir et soigner votre épiderme, de l’extérieur. Vous vous demandez comment bien les choisir ? On voit ça ensemble.
Teint terne : quelle solution selon votre type de peau ?
Vous avez envie d’avoir un joli teint lumineux, et vous êtes à la recherche de la routine bonne mine idéale ? Rassurez-vous : elle existe bien. Mais pour choisir les produits adaptés, il faut déjà savoir quel est votre type de peau. Découvrez le vôtre immédiatement !
Teint terne : la solution pour peau sèche
Votre peau tiraille, en particulier après le démaquillage et le nettoyage ? Elle rougit facilement ? Son grain est fin et serré ? Elle manque de souplesse ?
Alors, votre peau est sèche. Pour retrouver un teint lumineux, il va vous falloir la nourrir et l’apaiser.
La peau mixte, ou le grand écart de l’épiderme
Vous avez la peau grasse sur le front, le nez et le menton (la zone T), mais plutôt normale, voire sèche, sur les joues ? Alors, vous avez certainement la peau mixte.
Ce qui est compliqué, c’est qu’elle a des besoins différents selon les zones. Mais rien d’impossible ! Vos soins doivent lui permettre de retrouver un certain équilibre tout en l’hydratant comme il faut.
La peau normale, le rêve de tous et toutes
C’est le type de peau le plus équilibré. Elle est confortable : ni sèche ni grasse. Son grain est régulier et les pores non dilatés.
Cependant, cela ne l’empêche pas de présenter un teint terne et de chercher une solution. Si c’est votre cas, en choisissant une routine adaptée, vous allez simplement maintenir la qualité de votre peau.
Teint terne : quelle solution pour la peau grasse ?
La peau grasse, c’est celle qui produit du sébum en excès. Elle présente généralement des pores dilatés, son grain de peau est irrégulier. Et cela peut donner lieu à des points noirs et imperfections.
Contrairement à ce qu’on peut croire, ce type de peau nécessite également une bonne hydratation. La difficulté : il faut aussi axer les soins sur le contrôle afin de la réguler.
Et la peau sensible alors ?
Avoir la peau sensible, c’est plutôt un état et un non un type de peau. Elle réagit facilement (aux changements de températures, à un nouveau produit, à l’alimentation, au stress), elle est inconfortable.
La différence avec la peau sèche (parce qu’il faut bien l’avouer, il y a des similitudes) ? Elle surréagit à des stimulations — et peut tout à fait concerner une peau grasse ou mixte.
La peau sensible a besoin d’être apaisée et reconstruite.
Unixe Cosmétique, des soins pour un teint lumineux
Vous l’aurez compris, quand on a un teint terne, la solution, c’est d’avoir une peau hydratée et bien nourrie. Et ce, quel que soit votre type de peau. Pour répondre à tous les besoins, Unixe Cosmétique vous propose différents types de soin.
Teint terne : la solution avec les sérums à base d’huiles végétales
Les sérums d’Unixe Cosmétique sont des associations de différentes huiles végétales, pour traiter la peau en profondeur. Comment utiliser le vôtre ? Rien de plus simple : une fois votre peau nettoyée, prélevez quelques gouttes (pas plus), et appliquez sur votre visage avec des mouvements doux. Ne surchargez pas votre peau : préférez de petites quantités, tous les jours. La régularité, c’est le secret pour une belle peau.
Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond aux besoins de votre peau :
- All about nutrition : pour de la douceur et une nutrition en profondeur,
- Calm Down : pour apaiser toutes les peaux, y compris les plus sensibles,
- Keep it perfect : pour corriger, soigner et apaiser les imperfections,
- Age is not a question : pour lisser la peau et atténuer les rides,
- Anti-gravity : pour raffermir et retonifier
Les crèmes hydratantes Unixe Cosmétique
Vous aimez l’onctuosité d’une crème ? Celles d’Unixe Cosmétique viennent compléter l’effet du sérum, pour une peau douce, souple et confortable. Chaque crème est déclinée en deux versions (sauf la Under Control) : pour peau sèche ou normale à mixte. Parce que, comme on l’a vu plus haut, les besoins de chacune sont différents. Vous pouvez l’utiliser aussi bien le matin que le soir.
- Under Control : cette crème correctrice a tous les ingrédients pour équilibrer et hydrater les peaux à imperfections.
- A nice day : c’est la crème qui apporte une hydratation intense.
- Age Protect : pour renforcer les défenses de votre peau.
- Radiant Age : pour l’aider à se régénérer.
Et si vous avez besoin de conseils pour choisir la routine la plus adaptée à votre peau, il vous suffit de nous contacter !
Related posts
Histoire de peau : l’épiderme, le derme & l’hypoderme
Avant de parler de cosmétique, il faut parler de peau et de sa nature. Combien d’entre nous saven
Peau sensible : le guide ultime pour en prendre soin en toutes circonstances
Quand on a une peau sensible, en prendre soin peut s’avérer délicat. Comment choisir les produit